Vue d’ensemble


Titre du poste: Technicien de fabrication optique F/H

Compagnie: Bertin Technologies

Description d’emploi: BERTIN TECHNOLOGIES est un industriel français de l’instrumentation scientifique qui conçoit et fabrique des systèmes et des instruments de mesure, d’observation et de détection pour des applications critiques.Rejoignez nos 600 collaborateurs pour participer à notre développement ambitieux !Avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2022, nous répondons au plus près des besoins de nos clients au travers de 16 implantations en France et à l’international (Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suède, Finlande, Etats-Unis, Singapour…). Nous intervenons à la fois sur des projets de recherche et développement pour le compte de nos clients et sur des projets de développement de nos propres lignes de produits. Chaque jour, nous poursuivons les avancées technologiques dans les domaines du Nucléaire, de la Défense, du Spatial, des Grands Instruments Scientifiques, des Sciences de la Vie et de la Santé.Acteur majeur de l’innovation, Bertin Technologies vous propose de prendre part à une aventure technologique initiée en 1956. Vous y exprimerez vos compétences et votre personnalité au sein d’une structure souple, dynamique et ambitieuse. Quelle que soit votre expertise, vous trouverez chez nous un environnement de travail stimulant et tourné vers l’excellence !Visitez nos sites www.bertin-technologies.com et www.bertin-instruments.com et abonnez-vous à nos pages LinkedIn et à notre chaîne YouTube Bertin Technologies pour en savoir plus sur nos dernières innovations !Pour notre département de production optique, nous recherchons des collaborateurs qui seront en charge des réalisations en production optique (polissage et contrôle).Vous aurez la responsabilité de réaliser des pièces optiques de très grande précision. Certains de nos techniciens ont ainsi réalisé des pièces pour le robot Curiosity et pour l’astromobile Perseverance, actuellement sur Mars.Après formation interne aux méthodes de l’entreprise, vous serez également amené à réaliser des contrôles interférométriques, dimensionnels et de rugosité à l’échelle de l’angstroem.Vous êtes titulaire d’un diplôme de Technicien en Optique ou en Mesures Physiques, ou d’un Bac Génie optique ou Microtechniques. Votre profil peut également correspondre si vous avez une expérience en mécanique de précision (par ex : ajustage), et que vous êtes intéressé par une évolution vers des technologies de superfinition, moyennant une formation interne.
Vous êtes très motivé(e) et avez un goût pour les opérations manuelles de précision. Vous êtes rigoureux(se), avez de la patience et envie de travailler sur des pièces uniques.
Vous avez un bon relationnel, vous êtes curieux(se), polyvalent(e) et aimez travailler en équipe.Un profil avec de la dextérité, de la rigueur et une capacité de visualisation en 3d sera étudié.

Emplacement: Pertuis, Vaucluse

Date du travail: Sun, 30 Jun 2024 04:13:36 GMT