Vue d’ensemble


Titre du poste: Médecin Coordonnateur à Association Chemins d’Espérance

Compagnie: Association Chemins d’Espérance

Description d’emploi: À propos de nous« A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.
L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.
Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 25 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2000 personnes âgées et leurs familles.
Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.L’EHPAD La Rose des Vents à Toulon accueille 110 résidents avec une attention spécifique pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au sein d’une unité de vie protégée (10 places) et d’une accueil de jour avec des professionnels dédiés (psychomotricien.ne, ergothérapeute, assistants de soins en gérontologie …)MissionDans le cadre du projet associatif, du projet d’établissement et du projet de soins, sous l’autorité de la directrice et conformément aux 13 missions du médecin coordonnateur :

  • Il est le conseiller privilégié de l’équipe soignante.
  • Il élabore le projet général de soins avec le concours de l’équipe soignante, le coordonne et évalue sa mise en œuvre.
  • Il participe et conseille lors de l’admission des nouveaux résidents,
  • Il évalue la dépendance et les besoins en soins et réalise des prescriptions médicales en cas d’urgence,
  • Il participe aux projets personnalisés,
  • Il préside la commission de coordination gériatrique en articulation avec les partenaires médicaux,
  • Il participe également à la formation du personnel et au développement des bonnes pratiques de soins.

ProfilTitulaire d’un diplôme spécialisé en gériatrie ou d’une capacité en gérontologie ou d’un diplôme universitaire de médecin coordonnateur, ou en cours de formation,Investi dans le domaine de la gérontologie,Sens du travail d’équipe et capacités pédagogiques dans une approche médico-sociale,Intérêt pour le partenariat pluridisciplinaire,Maîtrise de l’outil informatique.Mi temps de 40% pouvant aller à 80%

Emplacement: Toulon, Var

Date du travail: Wed, 03 Jul 2024 05:53:36 GMT



Conseiller clientèle à distance expérimenté H/F