Vue d’ensemble


Titre du poste: DIRECTEUR.RICE DE POLE H/F H/F

Compagnie: Groupe SOS

Description d’emploi: Description du poste :Fondée en 1936 à la Réunion, l’AAPEJ-FÉKLER assure la prise en charge d’enfants, d’adolescents, de jeunes majeurs et de tout public en situation sociale difficile, en vue de leur insertion.
L’association gère 17 établissements et services sur l’ensemble de l’île, avec 288 salariés, pour un budget de 19Meuros.
Grâce aux méthodes de prise en charge, aux services d’accompagnement proposés et aux actions de prévention, l’AAPEJ-FÉKLER est aux côtés de ceux qui ont le plus besoin de soutien, chaque jour.
L’association recherche actuellement:
1 Directeur(rice) du Pôle Pénal à temps complet en CDI
Le Pôle Pénal est composé d’un Centre Educatif Fermé, situé Sainte-Anne et d’un centre Educatif Renforcé situé à la Plaine des Cafres.
Ces établissements accueillent des jeunes au titre du code de la justice pénale des mineurs. Ceux-ci ont pour vocation de permettre une alternative éducative à l’incarcération pour des adolescents multirécidivistes
MISSIONS:
1.Garant de la mise en oeuvre des projets du pôle Pénal:
Assurer la gestion stratégique et partenariale des établissements
Analyser le fonctionnement des dispositifs mis en oeuvre afin d’en dégager une stratégie.
Organiser et animer les comités de pilotage.
Garantir la bonne gestion financière des établissements
Entretenir et développer le réseau de partenaires institutionnels et associatifs nécessaires à la bonne marche des établissements et services.
2. La direction administrative et financière en lien avec le service financier:
Etablir et suivre les budgets prévisionnels de fonctionnement et d’investissement et assure la bonne marche de l’ensemble des obligations comptables, financières et administratives des projets
Produire les bilans financiers et apporter une vigilance particulière aux questions de trésorerie.
3. En lien avec le service Ressources Humaines:
Assurer le déploiement de la politique RH de l’Association au sein des établissements
Veiller à la bonne application et au respect de la législation sociale, des conventions et accords collectifs, de l’ensemble des procédures RH internes.
4. Le développement de nouveaux projets :
Assurer une démarche de prospection et de veille territoriale en vue de la création de services innovants.Description du profil :Vous disposez de bonnes capacités à convaincre vos interlocuteurs et avez d’excellentes aptitudes relationnelles.
Vous avez une expérience en management d’équipe et vos conceptions en terme d’organisation vous positionnent comme un collaborateur efficace, soucieux d’appartenir à une équipe. Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous êtes entrepreneur, autonome, savez prendre des initiatives, proposez des actions innovantes et avez le sens de la gestion et du développement de projet. Vous faîtes preuve d’esprit de synthèse, d’analyse et savez concevoir et porter des stratégies financières et opérationnelles.Idéalement vous avez une connaissance du dispositif pénal relatif aux mineurs et une expérience en CER et/ou CEF.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.Description de l’entreprise :Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

Emplacement: Le Tampon, La Réunion – France

Date du travail: Sat, 08 Jun 2024 22:03:44 GMT